T'as toujours un pote qui...

L’enjeu du film était de pouvoir parler à la génération des jeunes de moins de 25 ans, tout en restant dans les limites d’un film court et dynamique. Nous avons eu recours à plusieurs astuces de mise en scène, intégrant notamment le fonctionnement de l’application dans la narration. Une esthétique pop et dynamique vient ajouter au film un côté divertissant, idéal pour faire passer des messages de prévention. 

La making of

Ecrit, produit, réalisé et finalisé en 3 semaines, « T’as toujours un pote qui »… est un des films les plus rapidement produit par Vlam. Un travail accompli grâce à une équipe de production, de techniciens et de comédiens particulièrement efficaces !

les lumières

Le film met en scène de nombreux personnages de la pop-culture et, à la manière d’une bande dessinée ou d’un jeu vidéo qui sont les références graphique du film, des codes couleurs tranchés et des ambiances lumineuses identifient clairement les personnages et les situations. 

L'application en images

Une fois l’ambiance posée, il a fallu montrer le fonctionnement de l’application en restant ludique. La solution d’intégrer la démonstration dans la mise en scène s’est révélée très efficace, nous permettant de varier les créations comme par exemple, la typographie, les menus ou l’habillage sonore. 
 

La version courte

En vue d'une diffusion en pré-roll sur Youtube, nous avons du réaliser une version courte du film "T'as toujours un pote qui..."
Nous avons donc ré-écrit la voix off, créé de nouvelles animations typographiques et dynamiser le montage pour faire passer les informations tout en gardant le ton décalé de la vidéo principale. 
Pari réussi car la version courte à été visionnée plus de 2 millions de fois sur Youtube !