Margaux

Co-fondatrice et CEO de VLAM, Margaux est productrice, réalisatrice, monteuse. Diplômée de l’ESRA option image.

Impératrice Impérativement Opérative.

Il existe une légende polaire oubliée : un jour, le dieu des pingouins, Mayamabebe (cherchez pas sur Wikipédia, seuls les vrais savent) a jeté un caillou dans un volcan sous la mer. Et c’est comme ça qu’est née Margaux. Un pingouin pour les gouverner tous, un pingouin pour les unir, un pingouin pour les rassembler… Si vous rassemblez les business skills de Beyoncé, la détermination de Taylor Swift et l'énergie de Selena Gomez, vous obtenez toutes les caractéristiques de Margaux. Et sa playlist Spotify.

Louis

Co-fondateur et directeur général de VLAM, Louis est aussi scénariste, réalisateur et monteur. Diplômé de l’ESRA option réalisation.

Homo Masculus Dandicus

De sa plume agile, Louis couche toute son exubérante créativité sur le papier à l’aube de nos tournages, et en maîtrise souvent la bonne mise en oeuvre.

L’oeil aimable mais la barbe conquérante, Louis exerce avec souplesse sa fonction de dictateur de la bienséance à VLAM: Entre deux scénarios, il n’est pas rare de le voir s’essayer à l’art subtil du calembour drôlatique avec un certain succès, entretenant ainsi la légende du fier Dauphin de Fontainebleau.

Maud

Réalisatrice, Cadreuse, Cheffe monteuse, diplômée de l’ESRA option montage.

The birth of Rhythm and groove

Maud est difficile à cerner. Littéralement. Elle n’a jamais de cernes. Et pourtant elle est capable de vous emmener jusqu’au bout de la nuit et de repartir le lendemain matin.  

C’est sans doute comme ça chez tout ceux qui ont le rythme dans la peau. Maud, elle, possède le rythme au bout des doigts. Elle bat la mesure en coupant sec dans sa timeline, elle fait valser les séquences et shake son bull. Son red bull bien sûr. 

Angélique

Directrice Artistique, assistante de production, diplômée de La Sorbonne Nouvelle.

Princess of Dream-fucking-land

Certains ont des thés détox, d’autres ont des Angélique. La nôtre est bio, écolo, presque responsable et elle rend la vie plus douce. Sensible au moindre détail et dotée d’une pétulante imagination, Angélique est capable de sublimer un bout de carton pâte et d’en faire un univers merveilleux. Dans ce monde qu’elle affronte avec détermination, seule sa déroutante phobie des danseurs de capoiera pourrait la faire vaciller.

Lucie

Graphiste / Motion Designer, diplômée d’Estienne et de l’École des Gobelins.

Le câlin stéphanois

En anglais, tirer les cartes se dit draw, comme dessiner. Voilà, il fallait le souligner. Lucie, quand elle ne vous lit pas la bonne fortune dans un jeu de tarot ou qu’elle ne lève pas les yeux au ciel à une remarque déplacée (typiquement scorpion ascendant vierge), elle dessine. Élue meilleur public de France, Lucie punit l’agressivité des autres par des regards compréhensifs et des douceurs verbales qui sèment la confusion. Sa devise : “Si la vie ne te sourit pas, fais lui des chatouilles.”

 

Hélène

Chargée de marketing et de communication, diplômée de la Sorbonne Nouvelle.

La Guerre du Cotentin n’aura pas lieu.

Il y a les gens qui dorment et il y a Hélène. Chaque nuit, elle planifie l’indépendance du Cotentin. C’est bien connu, les démons de Normandie vous entraînent jusqu’à l’insomnie. Tant d’années à exercer l’art de la diplomatie et de la stratégie lui permettent aujourd’hui de négocier les projets de VLAM avec une main de fer dans une mitaine en laine de brebis. 

Hélène est une personne qui ne rêve que de choses simples, comme de la victoire, un jour, de Claude dans Koh Lanta.