Welcome to the future

Consignes affinées, pédagogie clarifiée et tout un tas de nouvelles informations à transmettre aux nouveaux résidents tout en se réinventant, le challenge était de taille. Mais impossible n’est pas VLAM !   

l'univers

Ça ressemblerait à quoi une rentrée sur le campus du futur ? Erasmus envoie désormais des martiens étudier sur Terre, les plannings sont gérés par une intelligence artificielle et votre guide ne peut être... qu’un robot bien entendu ! Notre hôtesse de gare troque donc sa tunique et son chapeau contre une panoplie de gadgets tout droit sortis d’un film de science fiction et vous présente Station F depuis le monde de demain. 

Ah, il y a aussi un ours en peluche, Romeo et Juliette sont devenus végans, et on croise des vikings… Parce que pourquoi pas.

le cartoon

À l’instar du premier film, une séquence entière a été conçue en animation afin de permettre à la vidéo de continuer à surprendre au fil de sa progression. L’occasion de décliner l’identité du film sous une forme de cartoon, directement emprunté aux séries de science fiction des années 60 telle que les Jetsons (d’accord, et un peu de Ma Sorcière Bien-Aimée, faut pas chercher pourquoi), et ainsi de représenter quelques personnages iconiques sous une forme 2D avec toujours beaucoup d’humour.

le making of

Pour ce nouveau film, ce sont les bureaux de VLAM qui se sont transformés en chantier. 

Toute l’équipe s’est retroussé les manches afin de pouvoir créer décors et costumes sur mesure. 

Et cette fois-ci nous n’avions pas un camion mais deux camions ! 

LA COMÉDIE MUSICALE

La première vidéo se terminait par une fanfare et un show faisant directement écho à La La Land. Cette fois-ci, on met les petits plats dans les grands : le film devait se conclure en comédie musicale. Après avoir travaillé main dans la main avec un compositeur et une interprète de jazz, ce sont finalement près d’une vingtaines de figurants qui ont pris l’assaut de la Masterstage, transformée pour l’occasion en décor de Broadway.

Si au final, une partie de la séquence a dû être coupée au montage, car elle était un poil trop longue, vous pouvez toujours aller jeter un oeil ici pour la version complète. 

STATION F Origins

Si vous vous sentez d’humeur nostalgique vous pouvez bien entendu toujours vous replonger dans le prequel (enfin le film avant le reboot... le preboot ? le boot ? Le premier ? L’original ? L’originel ?)